EL MARN PRÉSENTE LE PREMIER INVENTAIRE NATIONAL DES FORÊTS DU SALVADOR DÉVELOPPÉ PAR VIELCA

Le premier Inventaire National des Forêts (INB) d’El Salvador, établi par VIELCA INGENIEROS, indique que le pays a une superficie forestière de 37,9 %. Pas mal pour un pays de 21 000 kilomètres carrés et une population de plus de 6,5 millions d’habitants.
L’Inventaire forestier a été présenté le 18 novembre par les titulaires du Ministère de l’Environnement et des Ressources Naturelles, Lina Pohl et Ángel Ibarra, respectivement, et par l’ingénieur en montagne, Constan Amurrio, spécialiste de VIELCA – la firme espagnole qui a pris en charge le balayage complet du territoire pour l’élaboration du document.
Le document a été élaboré dans le but de connaître les caractéristiques dasométriques, c’est-à-dire en appliquant des méthodes statistiques pour trouver des solutions aux problèmes liés à l’existence, à la croissance et à la gestion des forêts.
Globalement, l’inventaire fait apparaître une superficie totale de 799,209 hectares (37,9 % de la superficie du pays). Ce chiffre n’inclut pas les terres essentiellement agricoles ou urbaines.