QUI SOMMES-NOUS?

RESPONSABILITÉ DES ENTREPRISES

RESPONSABILITÉ DE VIELCA EN TANT QU'ENTREPRISE

Responsabilité sociale des entreprises

La responsabilité sociale des entreprises est, en plus du strict respect des obligations légales en vigueur, l’intégration volontaire par l’entreprise, dans sa gouvernance et sa gestion, dans sa stratégie, ses politiques et ses procédures, des préoccupations sociales, du travail et de l’environnement et du respect des droits de l’homme qui découlent de la relation et du dialogue transparents avec ses groupes d’intérêts.

Par conséquent, Vielca dispose d’une Politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise et d’un Code d’Ethique et de Conduite, qui est partagé par tous ses employés et connu de ses différents groupes d’intérêts.

APPUI AU PACTE MONDIAL

En outre, depuis 2010, VIELCA souscrit aux dix principes du Pacte mondial relatifs aux droits de l’homme, aux droits du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

L’adhésion de VIELCA au Pacte mondial des Nations Unies et à ses 10 principes nous engage directement à respecter, défendre et protéger les droits de l’homme énoncés dans la Charte internationale des droits de l’homme, les conventions de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et la Déclaration des principes fondamentaux et des droits du travail.

Promouvoir le dialogue social pour la création d’une citoyenneté d’entreprise mondiale, qui permette de concilier les intérêts des entreprises, les valeurs et les exigences de la société civile, les projets de l’ONU, les approches des syndicats et des organisations non gouvernementales.

ÉGALITÉ DES CHANCES

Politique d'égalité de Vielca

Vielca s’engage à mettre en place et à développer des politiques qui intègrent l’égalité de traitement et des chances entre les femmes et les hommes, sans discrimination directe ou indirecte fondée sur le sexe, et à promouvoir et promouvoir des mesures visant à réaliser l’égalité réelle au sein de notre organisation, en faisant de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes un principe stratégique de notre politique d’entreprise et de ressources humaines, conformément à la définition de ce principe énoncée dans la loi organique 3/2007 du 22 mars pour l’égalité effective entre les femmes et les hommes.

Afin de concrétiser cet engagement, la Société a élaboré un plan pour l ‘ égalité, conformément à la loi qui la régit, qui constitue le meilleur moyen d ‘ intégrer l ‘ égalité dans toutes les relations de l ‘ entreprise, internes et externes.

Assumer cette responsabilité, c’est faire progresser les droits et répondre à la société comme nous le devons en tant qu’entreprise.