SAN SALVADOR

COMPLEXE SPORTIF EL POLVORÍN

Domaine du travail

Architecture et urbanisme

Client

FONDO SALVADOREÑO PARA ESTUDIOS DE PREINVERSIÓN (FOSEP)

Année de fin

2021

Budget

$360,876.25 USD

Le Complexe sportif “EL POLVORIN” à San Salvador.

Ce projet fait partie des axes transversaux de l’Institut national des sports pour la remise en état des infrastructures sportives au niveau national. Ce projet prévoit le sauvetage et l’amélioration des bâtiments et terrains de sport existants et la construction de bâtiments répondant aux besoins actuels. Le projet est réalisé sur 37012.83 m2 de terrain en réutilisant l’infrastructure existante.

L’étude a comporté trois phases :
  • La première étape est la connaissance du site dans ses conditions physiques et techniques, tant du terrain que des bâtiments existants pour déterminer les interventions possibles et nécessaires; l’étude des activités des acteurs pour déterminer les besoins d’espace pour l’exécution de leurs tâches en produisant le Programme Architectural traduit ensuite dans la proposition urbanistique et architecturale du nouveau complexe sportif EL POLVORIN.
  • L’étape 2 le développement technique de l’idée URBANISTIQUE ARCHITECTURALE dans les différents systèmes qui constituent le PROJET CONSTRUCTIF dans un processus de raffinement et d’ajustement de la conception architecturale.
  • Étape 3 (le détail final et le traitement et l’organisation de l’information pour la configuration du projet. Ici, le projet a été défini en sous-projets par bâtiment dans le but de prévoir le développement constructif par phases ou étapes permettant le fonctionnement continu du Complexe Sportif.

PROJETS

CONNEXES