Valencia, Espagne

FILTRATION DES MICROPLASTIQUES SELON LE MODÈLE DE CAPTURE DANS LES ORGANISMES MARINS MÉDITERRANÉENS (REMOURE)

Domaine du travail

R-D-I

Client

Agencia Valenciana de la Innovación (AVI)

Année de fin

2024

Budget

557.824,04 €

Participants :
Global Omnium Medioambiente, S.L., Instituto Tecnológico Metalmecánico, Mueble, Madera, Embalaje y Afines (AIDIMME), Universidad Católica de Valencia (UCV), Control de Vertido Industrial (CVI) et Vielca Ingenieros, S.A.

Résumé :
Le projet REMOURE vise à étudier l’appareil d’alimentation de diverses espèces marines à haut rendement de capture du microplancton, afin de le reproduire et de l’appliquer à l’élimination des microplastiques dans les systèmes de traitement des eaux usées.

Pour ce faire, il développera une méthodologie de travail séquentielle, dans laquelle:

1. Effectuer une recherche bibliographique pour identifier les organismes les plus appropriés.
2. Analysez la morphologie de ces organismes et reproduisez-les en utilisant la technologie additive et l’impression 3D.
3. Construire un banc d’essai hydrodynamique et analyser les conditions d’écoulement.
4. Développer un modèle de simulation CFD à partir des résultats du banc d’essai, pour l’optimisation de la géométrie de filtrage.
5. Construire un projet pilote de filtration pour évaluer l ‘ applicabilité de la géométrie résultante à la filtration des microplastiques dans les eaux usées.

Convocation :
Projets stratégiques en coopération. Appel 2022.

Durée:
09.2022 – 08.2024

Financé par :

REMOURE est un projet cofinancé par l’Agència Valenciana de la Innovació (AVI) et susceptible d’être cofinancé par l’Union européenne à travers le Programme Opérationnel du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) de la Comunitat Valenciana 2021-2027. (Exp. INNEST/2022/244)

PROJETS

CONNEXES