Le présent projet vise à définir, justifier et évaluer les nouvelles installations que Garbaport S.L. construira et exploitera dans le port de Valence (Valence). Ces installations seront utilisées pour l’activité industrielle consistant à collecter, séparer, stocker et transférer aux gestionnaires de déchets autorisés les déchets déposés par les navires dans ce port.
La commande de ce projet a été réalisée par Garba-Port, S.L. qui agit comme promoteur de l’action.
Les documents ou informations utilisés pour la réalisation de ce projet sont les suivants :
- Informations fournies par l’autorité portuaire.
- Informations recueillies lors des visites de la parcelle.
- Levée topographique
- Législation applicable.
- Informations fournies par Garbaport S.L. sur la base de son expérience en tant que gestionnaire de déchets MARPOL V.
La parcelle sur laquelle la compatibilité urbanistique est demandée est située à côté de la CARRETERA DEL DIQUE NORTE DANS LE PORT DE VALENCE et a une superficie de 1.528,86 m2.
Les travaux couverts par ce projet consistent en l’aménagement de la parcelle attribuée à Garbaport par l’autorité portuaire.
Les activités à entreprendre sont les suivantes :
- Enlèvement de la clôture périmétrique existante consistant en une clôture métallique à simple torsion.
- Démolition des murs d’enceinte existants à l’intérieur de la parcelle Vareser dans la zone occupée par la parcelle attribuée à Garbaport.
- Débroussaillage et nettoyage des éléments existants sur la parcelle attribuée.
- Exécution des installations nécessaires pour l’alimentation d’urgence (basse tension et éclairage), les communications et l’eau potable à la parcelle.
- Réalisation des installations nécessaires à la collecte et à l’évacuation des eaux usées et des eaux de pluie générées sur le terrain.
- Réalisation d ‘ un module préfabriqué pour les bureaux, d ‘ un module pour les vestiaires des employés et d ‘ un module pour les entrepôts.
- Construction d’un bâtiment métallique préfabriqué pour couvrir les conteneurs métalliques.
- Clôture périmétrique de l’ensemble du terrain au moyen d’un mur en parpaings et d’une clôture électrosoudée de 100×50/4 avec portail battant (réutilisé de l’existant) pour l’accès des véhicules.