La piste d’action est la CV-370. Il relie les municipalités de Manises et Ribaroja à travers une zone d’utilisation principalement agricole et minière, mais avec une forte densité d’urbanisations résidentielles. Le trafic de poids lourds et de poids lourds est élevé, de même que le nombre d’accidents. Il dispose actuellement d’un tronçon à deux voies de 3,50 m et d’arcs de 1 m, avec un tracé irrégulier.
L’action a été divisée en cinq phases. Le travail comprend la rédaction du projet de construction correspondant à la phase 2.
Cette phase se situe entre le rond-point 1 et le rond-point 6 de la route, bien qu’ils ne soient pas inclus. Sa longueur est de 1 484 mètres. Un tronçon de deux chaussées a été aménagé avec deux rails directionnels et des arcs extérieurs de 2,5 m et intérieurs de 1,5 m. Il comprend un ouvrage de passage sous le chemin de fer et un important ouvrage de drainage pour traverser le Barranco de la Pedrera. Le contrôle des accès au tronc est réglementé et une voie de service, plus accessible, est mise en place, à laquelle est adossée une piste cyclable.
Le budget de base de l’appel d’offres (hors TVA) s’élève à 5 853 305,90 €.
Type de services fournis
Travaux antérieurs :
- Compilation de la documentation urbanistique
- Étude de solutions de remplacement
- Enquête sur le trafic
- Étude géologique et géotechnique
Rédaction de projets de construction:
- Mémoire et annexes
- Plans
- Cahiers des charges
- Budget